Le Mangekyou Sharingan : (Niveau Sannins)
Seuls quelques prodiges du clan Uchiha possèdent ou ont possédé la version la plus évoluée et la plus dangereuse du Sharingan. Elle est acquise en tuant son meilleur ami. On ne sait pas si il permet d'être encore meilleur au combat que le sharingan à 3 virgules, mais on sait qu'il permet d'utiliser des techniques extremement puissantes, correspondant à une trinité de dieux dans la mythologie japonaise: Amaterasu (Deesse du soleil), Tsukuyomi (Dieu de la lune) et peut être Susanoo (Dieu du ciel). Ce Sharingan consomme aussi énormement de chakra, et semble être dangereux pour les yeux. Pour représenter cela, on peut voir qu'après deux Tsukoyomi et un Amaterasu, Itachi est presque totalement vidé de son chakra.Le mangeryou sharingan est la fusion dans ce manga, du sharingan à l'oeil de Kyuubi, le démon renard à neuf queues.
Dôjutsu : 100
Chakra consommé : 80 Chakra par activation
Seuls Kakashi et Itachi l'auront d'origine en ayant le niveau requis tandis que les autres devront attendre et faire un post dans lequel ils tuent leur meilleur ami (Contactez moi par MP pour plus de précisions)
Tsukuyomi : (Niveau Sannins)
Première technique du Mangekyou Sharingan, cette illusion, affectant la vue, est extremement dangereuse puisqu'elle est executée en une seconde, il est impossible de la déjouer. Elle plonge la vicitime dans le monde chaotique du Tsukuyomi où le lanceur de l'illusion contrôle temps, espace et matière, et donc peut faire ce qu'il veut de l'adversaire durant 72 heures (dans l'esprit de la victime). La douleur que l'on peut infliger est telle que, même si elle n'est qu'illusoire, l'esprit la ressent comme étant réelle, ce qui peut être insupportable voire mortel. Après avoir encaissé un Tsukoyomi, l'adversaire tombe dans un état comateux
(pour le mieux) ou meurt (pour le pire).
Genjutsu : 120
Chakra consommé : 300 Chakra
Dégats : 250 PV, l'utilisateur doit laisser reposer son Mangekyou Sharingan durant trois tours avant de le réactiver et l'adversaire doit stopper le combat.
3 lancers de dés, 2 touchés pour que la technique marche
Amaterasu : (Niveau Sannins)
Seconde technique du Mangekyou Sharingan. Ces flammes très chères en chakra sont capables de tout brûler durant 7 jours et 7 nuits, même les matériaux les plus résistants comme l'estomac du Gama Shibari no Jutsu de Jiraiya. Il semblerait que ces flammes atteignent une température solaire de plusieurs milliers de degrés.
Ninjutsu : 120
Chakra consommé : 1000 Chakra
Dégats : 100 PV par tour tant que l'utilisateur n'arrête pas le jutsu ou que les flammes ne sont pas scellés, c'est l'unique moyen de les arrêter, l'utilisateur doit laisser reposer son Mangekyou Sharingan durant deux tours avant de le réactiver.
Trois lances de dés, si les trois indiquent TOUCHER le jutsu est réussi.
Susanoo :
On pourrait supposer que cette technique est une technique de Taijutsu vu que les deux premières du Mangekyou Sharingan sont un Genjutsu et un Ninjutsu. Cela reste très approximatif et à prendre avec précaution.
Inconnue pour le moment donc imposssible a utiliser !
Genjutsu Gaechi :
L'utilisateur arrive à contrer le genjutsu de son ennemi en le regardant à l'aide du Mangekyou Sharingan et en le retournant contre lui-même.
Genjutsu : 100
Chakra consommé : Chakra du Genjutsu contré + 10 Chakra
Dégats : PV du Genjutsu contré